FOIQ logo
» Faire un don «
Marie Charbonneau-Genest s’est vue décernée une Bourse de la Relève en 2019.

Marie Charbonneau-Genest s’est vue décernée une Bourse de la Relève en 2019.

2020-06-18

Elle étudie présentement à la maîtrise en ingénierie, concentration génie industriel, à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle accomplit son projet de recherche avec le programme Mitacs accélération, ce qui lui permet de travailler à temps partiel dans une entreprise de Drummondville, Équifab inc., pour y implanter son projet de recherche. Son sujet de recherche consiste à identifier les préalables à l’implantation de l’Industrie 4.0 dans les PME manufacturières du Québec. Son premier article à vie a été accepté au FAIM 2020; il devrait être publié d’ici la fin de l’année.

Comme elle est encore aux études, Marie s’est impliquée dans la Compétition québécoise d'ingénierie 2021. Elle occupe le poste de coprésidente du comité organisateur, aux côtés de son collègue Marc-Antoine Roy (lui aussi récipiendaire d'une Bourse de la Relève l'an dernier). Bravo Marie ! Quel parcours !

Autres nouvelles

18 Sep 2020\

GILLES GAUTHIER, INGÉNIEUR À LA RETRAITE DONNER AUTREMENT GRÂCE AUX TITRES COTÉS EN BOURSES

Depuis trois bonnes années, l’ingénieur à la retraite Gilles Gauthier s’intéress...

Lire l'article

14 Sep 2020\

Une étude de cas pour les ingénieurs actuels ou en devenir: Notre partenaire SOPREMA se démarque lors de la construction du nouveau pont Samuel-de-Champlain

Après 53 ans de passages routiers incessants, soit environ 50 millions de véhicu...

Lire l'article

14 Aug 2020\

Une autre belle collaboration pour encourager la relève

Cette année, la Fondation s’est associée au Concours Inventer le monde de demain...

Lire l'article

Nos partenaires

La Fondation est heureuse de vous présenter ses Grands Partenaires. Tous font preuve d'un engagement exemplaire auprès de la relève, et nous les en remercions vivement.


Voir Tous
Les Donateurs
Cima excellence ingénierie
FIER PARTENAIRE