Pour soutenir le développement du génie québécois

Bénévoles recherchés pour la fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec

Le génie québécois se démarque depuis des décennies, ici comme ailleurs et dans de nombreux secteurs – infrastructures, santé, environnement, informatique, agriculture, etc. Pour conserver cette réputation et continuer à bien servir le public, nos ingénieurs doivent rester à l'avant-garde d'un domaine en constante évolution.

Cette responsabilité sociale peut être assumée individuellement et collectivement. Individuellement, chaque ingénieur voit à maintenir ses compétences professionnelles à jour. Collectivement, les ingénieurs québécois, de même que toute personne ou organisation concernée par le génie, sont invités à devenir partenaires dans le développement de la relève.

La Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec s'engage à appuyer les efforts d'exploration et d'avancement en génie et veut aider tout particulièrement la formation d'une relève capable de répondre aux attentes de la société :

en octroyant des bourses à des étudiants de l'enseignement universitaire
et collégial, inscrits dans des programmes liés à l'ingénierie;

en appuyant la mise sur pied de nouveaux cours en génie
dans des écoles accréditées;

en soutenant des organismes de bienfaisance qui encouragent l'avancement du savoir-faire et de l'enseignement en génie.

 

EN VIDÉO

Récipiendaires 2016 des bourses pour l'Avenir de la profession d'ingénieur (en français seulement)

Cliquez ici pour voir d'autres vidéos

Quoi de neuf

En apportant votre soutien à la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec, vous participez à l'essor de la profession et au maintien de ses valeurs.